Avec le restant de farce de mes Cornes de Gazelles, j'ai réalisé ces petites bouchées à la fois craquantes sur l'extérieur et terriblement moelleuses et fondantes à l'intérieur.
Un savoureux mélange de saveurs qui nous transporte de l'autre côté de la Méditerranée le temps d'un délicieux moment gourmand qui sera complet s'il est accompagné d'un thé à la menthe dans la pure tradition marocaine.
Pour une cinquantaine de Bouchées
Mêler dans l'ordre 200 g de poudre d'amandes non émondées, 125 g de sucre fin, 1 oeuf entier, 2 gouttes d'extrait d'amande amère, 1 c à s d'Eau de Fleur d'Oranger, 1/2 c à moka de cannelle en poudre et 15 g de farine. Le mélange doit être homogène et bien se tenir (à défaut, rajouter un peu de farine). Placer au frais pour 1 heure pour raffermir la pâte.
Préchauffer le four à 180° Prélever des noix de pâte et les rouler en petits boudins de 2 cm. Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser cuire 20 min jusqu'à obtention d'un joli blond doré. Laisser entièrement refroidir avant de les décoller délicatement.
A conserver dans une boîte hermétique.
Un petit recyclage très sympathique... Mais il n'est pas forcément nécessaire d'avoir d'abord fait les Cornes de Gazelle pour se laisser tenter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un bout de quelque chose à dire ???
JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.
Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!
ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension