jeudi 11 septembre 2008

Bouchons Thon & Crevettes




En ouvrant mon placard à provisions à la recherche d'une idée salée, je suis tombée nez à nez avec une boîte de rillettes de thon... tient, oui, pourquoi pas!



80 g de Rillettes de thon (en conserve déjà faites, je le confesse!) on peut les remplacer par du thon en boîte mais le rendu sera plus sec, moins moelleux et fondants qu'avec les rillettes.
1 boîte de crevettes décortiquées
3 oeufs
10 cl d'huile d'olive
10 cl d'eau tiède
200 g de farine
1 sachet de levure
50 g de parmesan râpé
sel, poivre, noix de muscade en poudre

Dans un grand saladier, verser l'huile d'olive et l'eau tiède. Mélanger. Casser les oeufs entiers. Ajouter les rillettes de thon et le parmesan râpé. Mélanger bien à fond. Ajouter la farine et le sachet de levure chimique. Saler, poivrer et ajouter 1 c à moka de noix de muscade en poudre.
Préchauffer le four à 180°
Verser dans des empreintes à mini cakes en silicone en remplissant jusqu'à 1 cm du bord. Glisser au centre une petite crevette.
Cuire 30 min en surveillant bien la coloration.





Vraiment délicieux ces petits bouchons, moelleux et fondants au bon goût de thon... Mon placard à provisions regorge encore de quoi me donner plein d'autres idées.

2 commentaires:

  1. Très jolis ces petits bouchons thon et crevettes. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très agréable, de jolies photos et des recettes qui font envie... A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Comme beaucoup, j'adore votre blog !!!
    Merci tout plein pour toutes ces superbes recettes :)
    Petite question concernant ces petits bouchons : est-il possible de les préparer à l'avance et de les congeler ?!
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension