C'est tellement bon que ça serait dommage de s'en priver, alors Osons la mauvaise haleine!
Ma soeur nous a fait goûter l'autre jour sa purée d'ail maison, nous l'avons dégusté sur de simples morceaux de pain frais en accompagnement de gambas au barbecue et d'une mayonnaise: nous nous sommes régalés. Je lui ai forcément demandé sa recette dans le but non dissimulé d'en confectionner moi aussi.
500 g d'ail
1 c à s d'huile d'olive
5 ml de sel
Éplucher les gousses d'ail et les mettre à cuire 20 min dans l'eau bouillante. Égoutter et les laisser tiédir. Les écraser à la fourchette. Saler et ajouter l'huile. Verser dans une casserole et laisser chauffer quelques minutes. Verser dans un pot à confiture et bien fermer . Réserver au frais.
PS: si vous n'avez pas comme moi la chance d'avoir un homme qui m'a gentiment éplucher une à une les 500 g de gousses d'ail, et que vous ne vous sentez pas la patience de le faire vous même, vous pouvez tout aussi bien faire cuire les gousses non épluchées dans l'eau bouillante, une fois cuitent, il suffit de les presser légèrement afin d'extraire la pulpe!
osons, parce que l'ail, c'est vraiment bon...
RépondreSupprimeret chez toi, accessoirement, c'est joli...
Mmmm je decouvre votre blog et Mmmmm c'est usperbe !!!! Bienvenu dans mes favoris !!
RépondreSupprimersi bon... et en plus on fait fuir les vampires non? j'adore patmamy
RépondreSupprimerJ'adore l'intro :-)))
RépondreSupprimerAlors soit, puons ensemble !
Bonjour vous savez combien de temps peut-on conserver votre purée d'ail?
RépondreSupprimerMerci
(Bravo il est vraiment très joli et appétissant votre blog!!!!)
Elle se conserve au frigo tête en bas 1 semaine au plus, mais je suis sûr qu'elle n'aura pas à attendre si longtemps avant qu'il n'y en ai plus une trace!
RépondreSupprimer