Quand une personne de mon entourage n'a pas le moral, un p'tit coup de cafard, j'aime bien lui redonner un peu de baume au coeur avec une petite douceur sucrée pour adoucir un peu les choses. C'est le cas d'une de mes collègues de travail en ce moment, mais quand je lui ai demandé qu'elle était son dessert préféré (dans le but évidemment de lui préparer...), je me suis trouvée bien ennuyée quand elle m'a avoué ne pas en avoir de particulier et préférer le salé! Je n'allais pas me laisser abattre pour si peu et revoyais donc mes plans: je lui ferai des douceurs salées.
Et dans un sens ça tombait plutôt bien finalement parce que je voulais depuis quelques temps déjà revisiter ma recette de Bouchées au sésame avec des graines de pavot, l'idée a donc découlée d'elle- même. Je les ai moulé dans des empreintes en forme de coeur pour que chaque bouchée soit encore plus réconfortante.
Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, mélanger 125 g de farine complète multi- céréales, 2 c à c de levure, 1 c à c rase de sel , 50 g de graines de pavot grillées. Mélanger et creuser un puits. Verser 6 cl d'huile de sésame, 1 c à s d'huile d'olive, 15 cl de lait et 1 oeuf entier battu. Mélanger bien à fond. Saupoudrer le fond des empreintes d'un moule en silicone à la forme de votre choix d'un peu d'emmenthal râpé, verser 1 cuillérée de préparation à 1/2 cm du bord.
Cuire 20 min, jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.
ils sont mignons comme tout tes petits coeurs !
RépondreSupprimer