Je profite des dernières Aubergines à un prix encore à peu près raisonnable pour en faire une véritable cure tant je les adore et les cuisiner à toutes les sauces (caviar, tian, moussaka, grillées au four et même aussi simplement à la vapeur assaisonnées d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée de Fleur de sel... un régal!)
Laver soigneusement 2 belles aubergines allongées. Retirer le pédoncule et les détailler en tranches horizontales de 3 à 4 mm. Mettre de côté les 8 plus belles tranches. Saupoudrer de sel et les faire dégorger. Couper les autres en petits cubes.
A l'aide d'un éplucheur spécial tomate, peler 3 tomates bien mûres, les épépiner et les concasser.
Peler et hacher 1 gousse d'ail et 1 oignon.
Emincer 2 petites courgettes.
Dans une grande poêle ou 1 WOK, faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2 min, ajouter 2 c à s de concassée de tomates et les dés d'aubergines. Laisser mijoter 5 min. Ajouter 450 g de thon au naturel émietté. Mélanger. Saler et poivrer. Réserver à couvert hors du feu.
Rincer les tranches d'aubergines et les éponger. Les poser sur un plan de travail superposées en croix 2 par 2. Poser dessus 1/4 de la farce au thon. Rabattre les tranches par dessus et ficeler sans serrer avec du fil de cuisine.
Préchauffer le four à 200°
Mélanger le reste de la concassée de tomates avec les courgettes. Etaler dans un plat à gratin, poser les paupiettes dessus et garnir d'olives vertes dénoyautées (1 bonne quizaine).
Poudrer de thym et de persil. Ajouter éventuellement un peu d'emmenthal râpé. Enfourner pour 30 min.
SOURCE: Les plats uniques en toutes occasions, Cuisine Actuelle- SOLAR
faut bien mettre un commentaire quelque part. Les recettes de votre votre blog st renversantes. tout à fait mon style notamment pr les salées. Je me demande qu'est ce que je n'aime pas !!!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup:)
RépondreSupprimerRECETTE TESTÉE EXCELLENTE.A REFAIRE PROCHAINEMENT. MERCI POUR CES BELLES IDÉES
RépondreSupprimer