Petits Biscuits qui renferment sous une fine couche de chocolat noir craquant un palet de marmelade posé sur une génoise moelleuse.
Les Pim's® font partis de ces biscuits qui à la manière des Petits Beurre LU® se doivent d'être mangés selon un rituel précis. Effectivement, il y a tout un cérémonial à suivre: d'abord, il faut craqueler la fine couche de chocolat et la manger; ensuite, vient le palet de marmelade: la décoller délicatement et la laisser fondre doucement dans la bouche; et finalement, il ne reste plus qu'à déguster la génoise... Vous connaissez une autre méthode vous pour vraiment apprécier les Pim's® ??? Moi non...
Je les ai faits à l'orange, comme les Pim's® traditionnels qui ont de loin ma préférence. Le goût n'a effectivement pas grand chose à voir avec ceux du paquet, ce qui n'empêche pas qu'ils soient vraiment délicieux.
Pour une trentaine de Biscuits
Les petites Génoises individuelles
Dans un saladier, battre au fouet électrique 2 jaunes d'oeufs avec 70 g de sucre: le mélange blanchit et triple de volume. Ajouter au tamis un mélange de 35 g de farine et de 35 g de Maïzena®. Mélanger bien à fond.
Monter les 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel pour les serrer. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Remplir les alvéoles d'un moule en silicone mini tartelettes et mettre à cuire 20 min à 180° (four non préchauffé).
Laisser refroidir et démouler.
Couvrir d'une couche de marmelade d'orange amère et tremper chaque génoise ainsi recouverte dans du chocolat noir fondu. Laisser prendre.
heuuuuuu bete petite question mais comment tu fais pour les tremper dans le chocolat sans que la confiture ne tombe? LOOL... j'suis tenter d'essayer cette recette mais techniquement suis douteuse lool
RépondreSupprimerContinue comme tu le fais si bien ;)
Alors là je t'avoue que je ne me suis même posée la question parce que je n'ai eu aucun problème! La force de gravité était avec moi sans doute...
RépondreSupprimerPS: petit message personnel, continue l'aventure de ton blog, les choses se feront avec le temps!