... Quand la morille se fait voler la vedette par la girolle
Pour le dîner de ce soir, j'ai prévu de faire un poulet à la crème. La recette est délicieuse et me vient de la belle- mère de ma soeur.
Elle se prépare avec un vin jaune du Jura et de belles morilles... mais c'est pas encore Noël , alors pour ce soir, on se contentera d'une ré interprétation maison un peu moins coûteuse mais tout aussi goûteuse... à savoir: vin blanc sec et girolles.
Dans une grande casserole, faire chauffer 2 c à s d'huile de tournesol.
Y déposer bien à plat 6 beaux morceaux de poulet (hauts de cuisse par ex) salés et poivrés des 2 côtés. Les faire revenir à feu moyen durant 15 min avec 1 gousse d'ail écrasée et 1/2 oignon émincé.
Y déposer bien à plat 6 beaux morceaux de poulet (hauts de cuisse par ex) salés et poivrés des 2 côtés. Les faire revenir à feu moyen durant 15 min avec 1 gousse d'ail écrasée et 1/2 oignon émincé.
Verser 50 cl de vin blanc sec (Côte du Jura Chardonnay, Savagnin) et faire mijoter à couvert durant 3/4 d'heure.
Pendant ce temps, préparer la sauce: mêler intimement 3 c à s de fécule avec 2 c à s de moutarde et 20 cl de crème liquide entière. Ajouter 100 g de Comté finement râpé. Réserver au frais.
Une fois le poulet mijoté, le réserver dans un récipient au chaud.
Verser alors dans la casserole la sauce. Remuer bien à fond. Ajouter alors 1 bocal de girolles préalablement rincées à l'eau claire. Bien mélanger en tournant doucement et chauffer à petit feu.
Disposer bien à plat les morceaux de poulet: la sauce doit être onctueuse et bien enrober la préparation.
Servir de suite avec un riz blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un bout de quelque chose à dire ???
JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.
Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!
ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension