Qui n'a jamais mangé de Langues-de-chat, ces petits biscuits qui doivent leur nom à leur forme plate et allongée rappelant celle de nos compagnons à quatre pattes.
Je les ai toujours adorées et j'avoue que j'en fait très régulièrement, car elles sont parfaites pour utiliser un surplus de blancs d'oeufs (ma recette ICI).
Cette recette est parfaite, (mais dommage pour le surplus de blancs d'oeufs possible d'utiliser, car ici il faut des oeufs entiers...) l'appareil se tient parfaitement à la cuisson, elles sont à la fois craquantes et moelleuses et dégage un petit goût de vanille très agréable.
Cette recette est parfaite, (mais dommage pour le surplus de blancs d'oeufs possible d'utiliser, car ici il faut des oeufs entiers...) l'appareil se tient parfaitement à la cuisson, elles sont à la fois craquantes et moelleuses et dégage un petit goût de vanille très agréable.
Idéales pour accompagner une salade de fruits, une boule de glace, une crème ou une mousse... mais elles se laissent aussi parfaitement manger toutes seules!
≈ 30 quantités
(proportions divisées par 2 par rapport à la recette d'origine)
Pour la recette de Martha, cliquez ICI
50 g de farine
1 pincée de sel Fleur de sel
50 g de beurre à t° ambiante
45 de sucre glace
1 oeuf(calibre gros)
1 c à c d'extrait naturel de vanille de vanille en poudre
Préchauffer le four à 190°
Mélanger ensemble la farine, la Fleur de sel et la vanille en poudre.
Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne mousseux, ajouter le sucre glace. Incorporer l'oeuf et finalement la farine.Verser la pâte dans une poche pâtissière munie d'une douille lisse de diamètre moyen.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et former des biscuits de 5 cm de long sur 1 cm de large (en prenant soin de faire des extrémités légèrement plus larges que le centre).
Cuire 10 min jusqu'à ce que les contours des biscuits soient dorés.
Laisser refroidir avant de les décoller délicatement.
Conserver dans une boîte hermétique et les consomme dans les 3 jours.
Très belles ! avec un bon café, c'est parfait
RépondreSupprimerMoi aussi j'en prendrai bien avec mon café. Elles sont très réussies!
RépondreSupprimermmm elles sont superbes
RépondreSupprimerj doute les reussir aussi ben avec mon four a gaz:s
C'est vrai que ce sont des petits biscuits d'enfance. Je les aime bien aussi version épicée!
RépondreSupprimerohhh molto molto buone, con una crema e un gelato sono un sogno :-) ciao Ely
RépondreSupprimerC'est super joli !!! Bisous !
RépondreSupprimerElles sont superbes ! par contre une interrogation : tu dis en préface que cette recette te permet d'évacuer les blancs d'oeufs (gros souci pour moi aussi), mais dans la recette tu mets l'oeuf entier, y a t-il erreur quelque part ? merci et bravo pour tes magnifiques recettes
RépondreSupprimerAline, tu as raison, il y a bien un oeuf entier dans la recette de Martha. En fait je me suis mal exprimée en disant que faire des langues de chat me permettait d'utiliser un surplus de blancs d'oeufs, cela est valable avec ma recette habituelle (ICI: http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2007/11/langues-de-chat.html)
RépondreSupprimer, mais effectivemnt pas avec celle-ci!
Merci Isabelle, tu as une préférence pour l'une ou l'autre de ces recettes ? Je sens que je vais bientôt m'y mettre, ta photo me fait saliver...
RépondreSupprimerElles sont magnifiques ces langues de chat, parfaitement dorées
RépondreSupprimerelles sont magnifiques !! je t'en piquerais bien un bout
RépondreSupprimerbises
Aline: je crois que ma préférence va à celle de Martha. A toi de voir si tu as des oeufs entiers ou uniquement des blancs pour faire ton choix de recette, mais les 2 devraient te satisfaire.
RépondreSupprimer