Aujourd'hui c'est la chandeleur, et traditionnellement, pour la chandeleur, on fait sauter les crêpes (retrouvez ICI la recette des crêpes inratables ainsi que l'histoire de la chandeleur). Sauf que je n'avais pas spécialement envie de crêpes; non, j'avais plus envie de gaufres, mais pas de celles habituelles bien épaisses et moelleuses et copieusement saupoudrées de sucre glace... j'avais envie de "gaufrettes" fines, croustillantes ET salées. Alors aujourd'hui à la maison c'est Gaufres de Pommes de Terre!
Absolument délicieuses, bien comme je les voulais et avec en plus un coeur fondant dû aux pommes de terre irrésistible.
A accompagner d'une petite tranche de saumon fumé et d'une petite quenelle de crème fouettée pour les rendre encore plus gourmandes...
Absolument délicieuses, bien comme je les voulais et avec en plus un coeur fondant dû aux pommes de terre irrésistible.
A accompagner d'une petite tranche de saumon fumé et d'une petite quenelle de crème fouettée pour les rendre encore plus gourmandes...
Eplucher, laver et râper 500 g de pommes de terre. Les réserver dans une passoire pour les égoutter.
Dans un saladier, battre ensemble 2 oeufs entiers, 200 g de fromage blanc à 40% et 20 g de farine. Saler, poivrer et ajouter 1 pincée de muscade. Ajouter 1 petite échalote finement émincée et les pommes de terre. Mélanger.
Huiler légèrement les plaques du gaufrier et verser une louche de préparation. Laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées et croustillantes.
Déguster de suite.
Une chouette idée que ces gaufres fines !
RépondreSupprimerJe craque complètement, j'avais en tête de faire des gaufres au potiron avant que la saison se termine mais papa noël ne m'a pas entendu, et je n'ai pas eu le gaufrier escompté pour noël...pas de gaufrier pas de gaufre...grrrrr!!!!
RépondreSupprimerCes gaufres me paraissent terriblement craquantes !
RépondreSupprimerbravo pour ces jolies gaufres originales je connaissais les crèpes parmentier (pâte à crèpe+purée je publierai bientôt la recette) mais des gaufres de pomme de terre je ny aurai pas pensé !
RépondreSupprimerbonne soirée
hervé.
J'adore!
RépondreSupprimerElles ont l'air croustillantes à souhait ! Dommage que je n'ai pas de gaufrier. Snif
RépondreSupprimerj'en prendrai bien un bout...lol
RépondreSupprimerune découverte pour moi!! bravo
Great blog!!
RépondreSupprimerIf you like, come back and visit mine: http://albumdeestampillas.blogspot.com
Thanks,
Pablo from Argentina
Je viens de passer 1heure sur ton blog que je découvre avec beaucoup d'admiration!Bravo!je n'arrivais pas à m'arrêter...à chaque page une gourmandise!bises et à bientôt
RépondreSupprimerje trouve tes gaufres irrésistibles !
RépondreSupprimerelles sont parfaites!
RépondreSupprimer