S'il est un jour dans l'année que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience, c'est bien celui de l'Epiphanie, parce qu'en tant que gourmande connue et reconnue, la fameuse Galette à la crème d'amande figure tout en haut du hit parade de mes desserts favoris. Par contre, je mets toujours un point d'honneur à attendre le 1er dimanche de janvier pour prendre le temps de la déguster, et je refuse de céder à la tentation alors que j'en vois un peu partout et ce alors même que les Fêtes sont encore loin d'arriver!
Je vous renvoie à ce post ci pour la recette.
Mais vous pouvez aussi tenter des originalités avec ces recettes ci:
Oh là là je cède à la tentation !
RépondreSupprimermiammmm quelle belle galette!!
RépondreSupprimerJ'en prendrai bien une part! :)
moi aussi la galette est au top de mes gourmandises et comme toi j'attends le jour j pour la deguster..en attendant je fais des variantes a l'amande car j'adore ça..mais la vraie galette, la traditionnelle avec la pâte feuilletee maison et tout et tout je la degusterai le jour même de l'épiphanie..j'attends tellement ce jour là tous les ans que je veux qu'elle soit parfaite!!!
RépondreSupprimeraie aie aie si j'écoutais ma fille, on ferais des galettes des début décembre (car elles apparaissent sensiblement à cette période dans les boulangeries !!!).
RépondreSupprimerj'en raffole, mais voila, chaque chose en son temps, et je fais patienter toute ma petite famille au moins jusqu'au 1er voir 2 janvier !!!
bonne et heureuse année à toi
virginie
mon mari est comme votre maman, intolérant au gluten, avez-vous essayé de faire une pâte feuilletée sans gluten ?
RépondreSupprimerfélicitations pour votre blog
Sublime galette ! Il y a trop longtemps que je ne suis pas passée, beaucoup de retard pour t'adtresser mes voeux, sincères.
RépondreSupprimer