Rond, moelleux, tendre et parfumé, fondant en bouche, le Palet des Dames est une merveille de gourmandise. Des raisins secs marinés dans le rhum truffent la pâte, lui apportant son parfum incomparable.
Il se consomme à l'heure du goûter avec un bon café ou une tasse de thé.
Mettre à macérer 50 g de raisins secs dans 2 cl de rhum pendant 30 min minimum afin de bien les réhydrater.
Dans un saladier, travailler 60 g de beurre mou avec 60 g de sucre glace et 1 c à moka de vanille en poudre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter 1 oeuf. Travailler bien à fond pour bien l'incorporer. Tamiser 60 g de farine, mélanger.
Préchauffer le four à 180°
Prélever de petites cuillérées grosses comme une noix de préparation et les déposer sur une feuille à pâtisserie en silicone sans étaler (personnellement, j'ai préféré les mouler dans les empreintes de mon moules à mini muffins pour obtenir des biscuits bien ronds et calibrés qui ne s'étalent pas à la cuisson).
Cuire 15 minLes conserver dans une boîte hermétique pour qu'ils gardent tout leur moelleux et ne durcissent pas.
Ils sont tout mimi ces palets!
RépondreSupprimerJe n'ai qu'un mot, superbes.
RépondreSupprimerBises bon weekend
Comme toujours tes petits gateaux sont merveilleux et très faciles à réaliser. J'y penserai sérieusement lundi, dès que le marché de Noël qui me prend bcp de temps en ce moment sera terminé.
RépondreSupprimertout mini, tout petit, tout mignons.. adopte sans hesitation...ils sont tres tentants et tout mimis
RépondreSupprimerbises
J 'en fait avec un mélange spécial cake et un petits glaçage citron dessus , un vrai délice!
RépondreSupprimerJ'aime tellement ça et il y a longtemps que je n'en n'ai pas mangé, tu m'as mis l'eau à la bouche
RépondreSupprimerJolis petits palets, merveilleusement moelleux. Un petit bonheur avec un petit thé pour mon goûter
RépondreSupprimerj'en prendrai volontiers un bout....!
RépondreSupprimerJe mangerais tout, y compris la recette au dessus! Bisous
RépondreSupprimerJe t'en pique un et la recette avec !
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerje viens de recevoir mon nouveau joujou, le robot patissier KITCHENAID et je me suis précipité dessus comme un gosse pour voir ce que la bête avait dans le ventre.
Me jetant par la même occasion sur le Larousse des desserts que ma fille m'a offert, je me dis qu'une petite mousse au chocolat me permettra de vérifier si les blancs en neige n'ont pas de secret pour mon assistant. Le résultat étant assez probant et dans mon délire ambiant, je me lance dans la recette des palets des dames que je n'avais jamais fait.
Et c'est là que vous intervenez.
Pendant la première fournée, je file sur internet pour voir quelles "gueules" ont ces petites gourmandises. Ma femme me fais la recherche et nous tombons sur votre blog, et je suis votre conseil concernant les moules silicone pour mini muffin.
Le résultat est super chouette et bon, même tiède.
Alors Merci.
Patrice
Délicieux!je les ai fait cuire sur une plaque seulement 10 mn et à la sortie du four, j'ai badigeonné le côté plat des palets d'un fine couche de glaçage faite de sucre glace et de très peu d'eau. Et j'ai retrouvé les saveurs des palets de dame de mon enfance!
RépondreSupprimerje les ai servis avec des poires au vin et aux épices (ta recette). Un régal!