C'est la 1ère fois que je fais le mélange de la coco et du chocolat noir, allez savoir pourquoi mais jusqu'à présent je ne lui associait que le chocolat blanc (ICI, LA, LA, ICI, LA et LA). Mais l'autre jour maman me dit que ma soeur a réalisé des petites bouchées à la noix de coco (très appréciée par mon beau- frère) dans lesquelles elle avait rajouté de petites pépites de chocolat noir et que le mélange était fameux, alors j'ai eu envie de tester. Mais comme j'aime bien toujours rajouter un peu mon petit truc en plus, j'ai décidé que ce coup-ci, le truc en plus serait le pandan que j'ai également à chaque fois associé à la coco (LA et ICI).
Le mélange des 3 est vraiment fameux: la légère (très légère) amertume du pandan et du chocolat noir est très agréable en bouche et se marie très bien à la finesse de la noix de coco.
Préchauffer le four à 180°
125 g de noix de coco râpée
125 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
25 g de farine
25 g de beurre doux + 25 g de beurre 1/2 sel fondus et refroidis
2 oeufs
1 c à c d'extrait de pandan
50 g de pépites de chocolat noir
Dans un saladier, verser la noix de coco, le sucre glace, le sachet de sucre vanillé et la farine. Mélanger. Creuser un puits. Faire fondre les beurres au bain- marie ou au micro- ondes. Laisser tiédir.
Fouetter rapidement à la fourchette les oeufs entiers. Verser les beurres fondus refroidis et les oeufs battus dans le puits, ajouter le pandan et mélanger bien à fond jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger.
Verser la préparation dans les empreintes d'un moule en silicone.
Cuire 15 min à 150°
Tes mignardises sont des petits bijoux moelleux. Juste une curiosité, quelle est la saveur du pandan?
RépondreSupprimerTes photos les mettent vraiment en valeur
RépondreSupprimerles 3 saveurs doivent très bien se marier... Et tes photos sont toujours aussi belles !
RépondreSupprimerCe beau mariage me met l'eau à la bouche!
RépondreSupprimerIls sont à croquer!
Bises
Et vive les moules Tupp ! lol !
RépondreSupprimer