Comment ça j'ai déjà participé ? (clic)... de toute façon Annelénor elle a dit que c'était No Limit, alors j'vais gêner!!!
Il me restait un peu de pâte d'azukis de la réalisation de ma glace, et comme j'aime pas gâââcher, j'ai trouvé cette excuse pour proposer une version sucrée de Muffins à base de lait de coco.
Pour 6 gros muffins
30 g de beurre fondu refroidi
20 cl de lait de coco
1 oeuf
90 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 c à c de bicarbonate
1 pincée de sel
25 g de noix de coco râpée
50 g de cassonade
6 c à c de pâte d'azukis
Dans un saladier, verser la farine, la cassonade, la levure, le bicarbonate, la pincée de sel et la noix de coco râpée. Mélanger. Creuser un puits.
Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients liquides, le lait de coco, l'oeuf et le beurre fondu refroidi. Verser l'appareil au centre du puits et amalgamer tous les ingrédients rapidement.
Préchauffer le four à 210°
Beurrer et saupoudrer légèrement de cassonade 6 petits verres étroits et hauts résistants à la chaleur et les remplir jusqu'à 1 cm du bord. Ajouter la cuillère de pâte d'azukis. Saupoudrer d'1 pincée de cassonade et d'1 autre pincée de noix de coco râpée.
Enfourner et laisser cuire 10 min à 210° puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson 15 min.
Ils sont terriblement appétissant ces Muffins ! Tout moelleux avec un coeur fondant ...Ce doit être impossible d'y résister !!
RépondreSupprimerA bientôt
Elodie
Ohhhhhhhhhhhhhhh ! Il t'en reste un pour que je goûte au moins ???? Parce que ce n'est pas tout de me proposer la recette ... il faut que je teste avec mes papilles aussi !!!
RépondreSupprimerEt là, même qu'un ne suffirait pas ! ;o)
Merci pour ce bis !
ce coeur me plaît énormément !
RépondreSupprimergénial, noix de coco et azukis voilà un mélange très très très original, en plus rien qu'à voire la photo j'en goûterai volontier un, voir même deux. bises à bientôt.
RépondreSupprimerje devrai pouvoir les essayer pour mon régime ...sans oeuf ! ça devrait marcher
RépondreSupprimerc'est un peu ce que je voulais faire pour le muffin monday dans lequel nous étions jury sauf que je n'avais pas trouvé la fameuse pâte azuki!!maintenant que j'y ai goûté et que j'ai acheté des haricots, je compte la faire moi même comme toi!
RépondreSupprimerUn pur bonheur ces muffins!!!!!!!
RépondreSupprimerSuperbe idée avec l'azuki et le support est génial!
RépondreSupprimerSuperbe idée avec l'azuki et le support est génial!
RépondreSupprimerje pige pas tout :-(. Tu mets la pâte d'azukis avec la pincée de noix de coco et la pincée de muscade. Ensuite ? Tu verses l'appareil ? et c'est quoi cette crème blanche dessus ?
RépondreSupprimerAlors je sais où tu vois de la muscade??? c'est 1 pincée de cassonade.
RépondreSupprimerTu verses ton appareil, tu mets la pâte d'azzukis, 1 pincée de cassonade (bon si tu veux mettre de la muscade je t'en empêcherais pas, ça sera peut-être bon lol...)et 1 pincée de noix de coco râpée. et hop au four, à la cuisson la pâte d'azzukis va se retrouver au milieu. Une fois cuits, j'ai glacé avec un peu de glace royale et ai de nouveau ajouté une pincée de coco.
j'avais fait de la pâte d'azukis et en avais mis sur des financiers...mais il m'en reste et du coup, je vais garder en tête cette bonne idée !
RépondreSupprimernoix de coco + cassonade ça a fait un amalgame pour mon message. Désolée :-(
RépondreSupprimerPuis je comprends mieux en fait tu écris " et les remplir jusqu'à 1 cm du bord" sous entendu avec l'appareil (sans passer pour une grosse lourde, la précision serait peut être sympa pour aider les blondes à comprendre :-)
Merci pour ces précisions, je vais dormir d'un sommeil éclairé !!!
je suis curieuse d'y goûter...
RépondreSupprimer