J'avais trouvé géniale l'idée d'Eryn de mouler sa pâte à sablés dans les empreintes d'un moule à madeleines. Sa recette m'avait de suite tapée dans l'oeil et je l'avais mise de côté dans l'attente de la réaliser un jour. J'y ai repensé pour utiliser mes petites baies de Goji. J'ai réadapté la recette pour qu'elle soit sans gluten et ai donc utilisé une farine complète de riz, ce qui les rend encore plus délicieusement sablées!
J'en avais entendu parlé mais n'en avais encore jamais trouvé (ou alors j'avais mal cherché, ce qui est tout à fait possible!), et puis aujourd'hui je les ai enfin vu en magasin BIO, ni une ni deux je me suis ruée dessus! Les baies de Goji sont très réputées pour leur richesse en nutriments essentiels, elles sont considérées comme un des aliments les plus nutritifs au monde: elles contiennnent entre autre des antioxidants, des acides aminés au nombre de 19 ainsi que 27 oligo-éléments et de fortes teneurs en vitamines E, B1, B2, B6 et C... tout ça ne me dis pas grand chose mais ça semble plutôt pas mal.
125 g de farine de riz (en magasin BIO)
90 g de beurre 1/2 sel
50 g d'amandes entières non émondées réduites en poudre fine
15 g de pralin en poudre
1/2 c à c de vanille en poudre
40 g de sucre
1 pincée de sel
1/2 c à moka de bicarbonate
3 c à s de baies de goji séchées
Cuire 15 min à 180°
Laisser refroidir avant de démouler très délicatement. Réserver sur une grille et saupoudrer de sucre glace vanillé (compter 1/2 c à moka de vanille en poudre pour 2 c à s de sucre glace).
Laisser refroidir avant de démouler très délicatement. Réserver sur une grille et saupoudrer de sucre glace vanillé (compter 1/2 c à moka de vanille en poudre pour 2 c à s de sucre glace).
Ces petits biscuits sont une petite merveille! Comme le dit Eryn elle-même, ULTRA SABLEES! Et ces petites Baies de Goji sont un vrai délice que je vais sans aucun doute très prochainement réutiliser!
je n'ai jamais goûté ces baies... Mais l'idée des madeleines sablés me plaît beaucoup...
RépondreSupprimertes madeleines sablées sont très réussies, elles sont bien gourmandes!!!!
RépondreSupprimerjoli l'intérieur ! ça change du sucré habituel au moins
RépondreSupprimerj'adore ta recette
RépondreSupprimerElles sont très belles, ces madeleines ! Bravo Isabelle !
RépondreSupprimerBises,
Miette
j'exagère.... tes madeleines me font de l'œil, à la pas trop douée en pâtisserie que je suis...
RépondreSupprimer